down


SSA et ses intervenants sont enregistrés en qualité d’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) auprès de la DIECCTE de La Réunion.

La loi instaure l’obligation aux chefs d’entreprise de désigner un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de prévention des risques professionnels. Si les compétences dans l’entreprise sont insuffisantes ou inexistantes, l’employeur doit faire appel aux compétences d’un IPRP "externe" pour répondre notamment à son obligation d’Évaluation des Risques Professionnels.

Un IPRP est une personne physique ou morale, dotée de compétences techniques et organisationnelles en matière de santé et de sécurité au travail (ergonomie, psychologie du travail, toxicologie, hygiène industrielle, organisation du travail, etc.).

Il participe activement, dans un objectif exclusif de prévention, à la préservation de la santé et de la sécurité des travailleurs et à l’amélioration des conditions de travail.

L’IPRP assure des missions de diagnostic, de conseil et d’accompagnement puis communique les résultats de ses études au médecin du travail.

A ce titre, il fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire du Service de Santé au Travail Interentreprises.