down

SSA a le plaisir de vous proposer sa nouvelle prestation « Formation Transport de Marchandises Dangereuses (chapitre 1.3 de l’ADR) ».

L’ADR est l’Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route. Il est applicable aux transports effectués sur le territoire national et en partance pour l’Europe.

Afin d’assurer la sécurité des transports de marchandises dangereuses, l’ADR édicte en son chapitre 1.3 une obligation de formation à l’égard des personnels des intervenants participant au transport de marchandises dangereuses.

Personnes concernées :

-  Les employés des services techniques, commerciaux et administratifs des entreprises concernées par le transport des marchandises dangereuses par route (expéditeurs, transporteurs, destinataires, chargeurs, emballeurs, remplisseurs, exploitants ou encore déchargeurs)

-  Les conducteurs effectuant des transports de marchandises dangereuses dans les conditions d’exemption partielle de l’ADR (quantité limitée, quantité exceptée, etc.) et qui ne sont donc pas soumis à la formation 8.2, sont en revanche concernés par l’obligation de formation 1.3

Contenu :

-  Sensibilisation générale aux prescriptions de l’ADR

-  Formation spécifique, détaillée et adaptée aux fonctions et responsabilités du personnel

-  Formation axée sur la sécurité traitant des risques et dangers des marchandises dangereuses concernées

Recyclage :

Cette formation doit être recyclée périodiquement pour tenir compte des évolutions de la réglementation et/ou des conditions de travail des personnels.

Formateur :

-  Conseiller à la Sécurité pour le Transport de Marchandises Dangereuses

-  14 années d’expérience dans le domaine du transport des marchandises dangereuses

Pour plus d’informations sur l’ADR, nous vous invitons à consulter la brochure de l’INRS qui présente les enjeux, obligations et problématiques dans toute la chaîne du transport et de la logistique des marchandises dangereuses.

Pour plus d’informations sur la formation, nous sommes à votre disposition au 0262 59 01 16.

A bientôt !

up