down



Les analyses sont réalisées par QWALILAB. SSA interprète les résultats sous un délai variable de 15 jours. Les résultats d’analyses sont envoyés à SSA qui vous les transmet accompagnés de commentaires explicatifs.

QWALILAB est un laboratoire implanté au-dessus de SSA, dans la zone artisanale de la Ravine à Marquet à La Possession, qui offre une gamme complète d’analyses destinées à tous les opérateurs des filières agroalimentaires et de la filière des eaux à l’Ile de la Réunion.

Le laboratoire d’analyses des eaux (eaux de consommation, eaux des établissements de santé, eaux de loisirs et eaux résiduaires) et des aliments (produits frais, plats cuisinés, matières premières et produits transformés) a une activité segmentée en deux unités :


-  L’unité Microbiologie : recherche/dénombrement de micro-organismes indicateurs d’hygiène, de germes pathogènes, de légionelles, détection d’endotoxines, contrôle des endoscopes...
-  L’unité Physico-chimie : analyse de paramètres physico-chimiques de base, de polluants organiques et inorganiques en partenariat avec le laboratoire Quantilab à l’ile Maurice.
-  L’unité Prélèvements : prélèvements de surfaces, d’eaux, de produits alimentaires.

Accréditation COFRAC

Le laboratoire QWALILAB répond aux exigences qualité de la norme internationale NF EN ISO 17025 : 2005, et est accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) sur un ensemble d’analyses.

Agrément par le ministère de la santé

QWALILAB est également agréé par le ministère de la santé pour la réalisation des prélèvements et des analyses de l’eau.

up
down

SSA a obtenu la qualification professionnelle ISQ-OPQF en juin 2017.

C’est une qualification délivrée par l’ISQ (Qualification des Services Intellectuels) aux organismes dispensant une activité de formation continue.

L’OPQF (Office professionnel de qualification des organismes de formation) a été créé en 1994, à l’initiative de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) avec le soutien du ministère du Travail.

Cette qualification est un dispositif de reconnaissance du professionnalisme des organismes de formation continue ainsi que la qualité de leurs formations et la satisfaction des apprenants.

Les critères de reconnaissance du professionnalisme sont en concordance avec ceux qui prévalent dans la sélection et le choix de prestataires de formation par les entreprises :

- Compétences et expérience des formateurs ;
- Références et contrôle de la satisfaction des clients ;
- Appréciation de la santé financière et pérennité financière sur 3 ans ;
- Adéquation des ressources aux prestations délivrées ;
- Engagement du prestataire à respecter le code de conduite professionnelle OPQF.

Elle évite ainsi aux acheteurs de refaire un travail d’investigation auprès des prestataires lors d’une consultation ou d’un appel à devis.

up